La Coquille
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bulletin d’information des propriétaires de Safari Condo vol. 8 num. 3, Décembre 2006



Voyage automnal sur le Blue Ridge.

Par Claire et Claude Villeneuve

 

Pour ceux et celles qui aiment les routes panoramiques et les couleurs d’automne, le Blue Ridge Parkway  est sans contredit la route la plus pittoresque de la côte est des États-Unis. Suivant les sommets du Parc National de Shenandoah en Virginie au parc national de Great Smoky Mountain en Caroline du Nord et du Tennessee, le Blue Ridge Parkway est l’ouverture sur l’empire des Appalaches où nous pouvons échapper au stress de la vie moderne. Il y a, sur cette route de 756 kilomètres sans péage, sans arrêt, sans feu de circulation, tous les éléments qu’il faut pour créer un environnement des plus spectaculaires. Les promenades, excursions ou ascensions le long de cette route vous offrent un exercice physique aussi bien qu’un renouvellement spirituel. Les sentiers du parc sont pour les visiteurs de tout âge et restent bien variés. Les nombreux campings sans service à 16.$ la nuit sont très propres et sont tous équipés de toilettes à l’eau mais sans douche.

 

C’est au début d’octobre, au moment où les couleurs automnales sont les plus vives, que nous avons eu l’occasion de faire ce merveilleux voyage avec quatre autres condistes : Gina et Marc Villeneuve ainsi que Denise Girard et Camil Bouchard ont été pendant deux semaines nos compagnons de route. Après une nuit dans un Wal-Mart de Wilkes-Barre en Pennsylvanie, nous avons fait un premier arrêt au Country Waye RV Resort  à 2 miles au nord de Luray Caverns en Virginie. Le temps était gris, il pleuvait et nous avions de toute façon l’intention de visiter la caverne de Luray. Cette caverne qui fut découverte en 1878 est magnifique et visitée par des milliers de personnes à chaque année. Le  prix d’entrée pour deux personnes est de 38.$ et nous pouvons prendre des photos.

 

Après une courte incursion à l’entrée nord du Blue Ridge à Waynesboro, nous dûmes nous résigner à redescendre, car la brume était si intense qu’il était difficile de voir à plus de dix mètres devant nous. Dans les hauteurs, ce phénomène n’est pas rare et heureusement il y a tout au long de cette chaîne de montagnes plusieurs attractions pour nous distraire. Nous avons donc profité de cette journée pour visiter le Natural Bridge  qui est un pont naturel taillé dans le rock d’une hauteur de 215 pieds et bordé d’un sentier pédestre facile d’accès. Le prix d’entrée est de 12.$ par personne et l’arrêt qui est seulement à 15 minutes du Blue Ridge en vaut le détour. La brume s’étant dissipée en fin de journée nous avons remonté sur le Blue Ridge pour passer notre première nuit au camping Peaks of Otter milepost 80. Après cette première nuit d’étoiles, une visite sur le Sharp Top Mountain en avant midi était à l’horaire. Nos deux plus jeunes, Marc et Camil, ont décidé de faire cette ascension de 4,000 pieds d’altitude en empruntant le sentier pédestre. Nous avons choisi d’être pratique et de prendre le petit autobus qui parcourt les trois milles de routes sillonnant la montagne pour seulement 8.$ aller-retour par personne. En plus, le chauffeur fort sympathique offre une description commentée du paysage. Au retour après une longue pause nous parcourons le chemin jusqu’au camping du Rocky Knob  milepost 170 et passons une autre nuit sous les étoiles. Au lever, après avoir pris un copieux petit-déjeuner, c’est une visite au Marbry Mill qui nous fait découvrir un paysage de carte postale. Ce moulin est d’une beauté merveilleuse et très intéressant à visiter. Nos séances  de photos furent interminables.

 

Nous parcourons la route toujours plus haute afin de mieux admirer ces paysages grandioses. Adorable de voir les trois petits « escargots » grimper lentement vers ces sommets. Vallées, montagnes, pâturages  tout est spectaculaire. Il porte bien son nom ce Blue Ridge, car nous pouvons distinctement y voir une crête de montagnes teintées de bleu. On croirait que ce chef d’œuvre a été taillé au couteau. Pour notre troisième nuit d ‘étoile, c’est au camping Doughton Park milepost 240 à une altitude de 3,792 que nous montons nos toits de condo. (Camil, lui a un toit électrique!)

 

Après avoir utilisé la douche extérieure du condo de Denise et Camil pendant trois jours, c’est dans un KOA à Boone city (ville du légendaire Daniel Boone) que nous passons la nuit pour faire un petit lavage….

 

Le lendemain, journée bien remplie, visite au Blowing Rock avec un prix d’entrée de seulement 8.$ par personne, deux bonnes randonnées pédestres au Linn Cove Viaduct qui est un pont attaché au Grandfather Mountain. Celui-ci est une merveille d’ingénierie selon les connaisseurs. Plusieurs d’entre nous avaient l’intention d’aller visiter le haut sommet du Grandfather Mountain et de traverser le pont suspendu d’un mille de haut au-dessus d’une rivière, mais les vents très forts nous ont dissuadés et nous avons repris notre chemin jusqu’au camping du Crabtree Meadows pour une autre nuit…

 

Le jour suivant, nous avons fait la montée en véhicule du mont Mitchell, le plus haut sommet à l’est du Mississippi à 6,684 pieds d’altitude. La route est très belle et facile à gravir malgré sa hauteur. Arrivés en haut, le temps clair nous permet d’avoir une vue spectaculaire des environs. Une courte randonnée, un petit lunch, plusieurs photos et nous reprenons la route pour nous rendre à Asheville en Caroline du Nord. L’attraction principale de cette ville est sans aucun doute le Biltmore Estate. LA résidence américaine LA plus grosse. Ce domaine de 8,000 acres ayant été la résidence principale de George Vanderbilt  compte pas moins de 250 pièces, 35 chambres et 65 foyers. Chaque coin de ce château est un délice pour les yeux. Le prix d’entrée est de 42.$ par personne. Ce montant semble dispendieux, mais cette visite est un « MUST » sur votre parcours. On peut y passer toute la journée à visiter le château, ses jardins et son vignoble. Pour plus d’information, visitez : http://biltmore.com/

 

Nous avons campé au  Lake Powhantan Recreational Area. Ce camping en banlieue d’Asheville est à l’extérieur du Blue Ridge mais facile d’accès à moins de deux milles et équipé de douches.

 

Pour finir notre périple, nous parcourons la plus haute partie du Blue Ridge entre Asheville et le Great Smokie Mountain avec un paysage, encore une fois à couper le souffle et majestueux. Nous avons, durant les jours suivants, visité le Great Smokie Mountain qui  peut se faire en deux ou trois jours dépendant du temps que vous voulez y consacrer. Les endroits les plus prisés sont le Newfound Gap Road, le village de Gatlinburg et le Cade Cove Loop Road.

 

Pour Claire et moi c’est notre troisième visite sur le Blue Ridge et pas la dernière. Chaque saison offre aux visiteurs une expérience tout à fait différente. Au printemps, c’est une explosion colorée de rhododendrons et de fleurs sauvages tandis qu’à l’automne une symphonie rouge et or attend le visiteur.

 

À tous ceux qui nous demandent quoi voir si on n’a pas beaucoup de temps, Il est presque impossible de définir quelle est la plus belle partie de cette merveilleuse route panoramique, car c’est beau tout le long du parcours. Cependant il y a certainement quelques endroits qu’il faut absolument voir lors de votre passage.

 

Si vous disposez seulement d’une semaine, notre suggestion serait de vous rendre jusqu'à Buchanan au nord de Roanoke en Virginie par la route  81 et de prendre le Blue Ridge à cette hauteur par la route 43. La distance entre la route 81 et le Blue Ridge est très courte. Rendu sur le Blue Ridge, notre premier coup de cœur est Peaks of Otter (mille 82). Vous devrez prendre la direction nord pour vous y rendre, mais ça mérite le petit détour. Il y a un visitor center pour obtenir de l’information et surtout une extraordinaire promenade à faire sur le  Sharp Top Mountain en petit autobus. La vue en haut est spectaculaire et vous n’oublierez pas le tour de bus. Par la suite, prenez la direction sud jusqu’au Smart View (mille 154,5). Vous pourrez encore vous délecter de la vue panoramique et visiter une petite maison (cabin) construite en 1890.

 

L’étape suivante est le Mabry Mill (mille 176,5), un petit moulin que l’on retrouve sur plusieurs revues américaines. Apportez votre caméra pour les photos. Vous trouverez trois campings entre Peaks of Otter et Mabry Mill, si  besoin. Il y a par la suite plusieurs points intéressants, mais un arrêt au Linn Cove Viaduct vous permettra d’admirer une merveille d’architecture. On a attaché un viaduc à une montagne. Si le temps vous le permet et s’il n’y a pas trop de nuages, un arrêt au mont Mitchell vous offrira sur la région un point de vue panoramique. Il ne faut surtout pas manquer la visite du Biltmore Estate à Asheville, mais la visite de ce château sera rempli de souvenirs et d’histoire sur cette populaire famille américaine.

 

Pour plus d’information et afin de planifier votre prochaine visite, vous pouvez obtenir des renseignements en français en écrivant au :

 

Blue Ridge Parkway Association

P.O. Box 453

Asheville, N.C. 28802

 

Ou en visitant le site internet suivant :  http://www.nps.gov/blri/

 

Havre d’un soir

 

Chaque année au début janvier, nous faisons la mise à jour  de notre liste havre d’un soir disponible sur notre site www.safaricondo.com. Comme vous le savez tous les gens qui s’inscrivent à havre d’un soir acceptent d’héberger pour une nuit un safari condiste. Si vous voulez ajouter ou enlever votre nom de la liste, vous devrez communiquer avec Michèle avant le 31 décembre 2006.

 

Rendez-vous aux Îles de la Madeleine

Par Michèle et Camil

 

Beaucoup parmi vous ont hâte d’aller aux Îles de la Madeleine cet été! Déjà une centaine de véhicules ont réservé le traversier! C’est prometteur, n’est-ce pas? C’est compréhensible, car même si on en n’est pas à notre première visite, les Îles ont toujours un petit côté de caché à découvrir. Et des visites agréables, nous en ferons!

 

Voici un aperçu du déroulement de notre rencontre et des coûts s’y rattachant : Notre séjour comprend 5 nuitées de camping, soit le 23, 24, 25, 26 et 27 juillet 2007. Du lundi soir au vendredi soir inclusivement. Le grand banquet aura lieu le vendredi soir. L’animation sera faite par un groupe musical local. Il y aura, de plus, une conteuse colorée qui donnera un spectacle illustrant la petite histoire de certaines localités des Îles.

 

Tout au long de la semaine, en jetant un coup d’œil sur la documentation qu’on vous remettra, vous pourrez choisir les activités qui vous conviennent le mieux. Et comme nous avons deux gentils conseillers qui viennent des Îles, ceux-ci ne se feront pas prier pour nous donner de précieux conseils qui répondront à vos besoins.

 

Et tout ceci pour 165$ par couple! Si on exclut le coût du traversier, on considère que, pour 5 nuits de camping et le banquet, ce n’est pas trop onéreux! On voit que Michèle a des Madelinots dans ses contacts…

 

Comme la plupart seront sur le même bateau, on en profitera, lors de la traversée, pour vous distribuer la documentation, les bracelets d’identification et une vignette pour le véhicule. En arrivant sur place, vous pourrez vous rendre au camping directement afin de prendre possession de votre site.

 

Comme par les années passées, si vous désirez être placé avec des amis, vous devrez  le prévoir afin d’entrer sur le terrain ensemble, compte tenu que tout le monde arrivera sensiblement en même temps au camping!

 

Pour ceux qui prennent le bateau plus tard, vous nous le signifierez dans la fiche  d’inscription; vous pourrez vous rendre au camping dès votre arrivée où l’on vous remettra vos documents. C’est certain, cependant, que si vous arrivez deux jours avant, vous devrez payer les nuitées supplémentaires et pourrez choisir le camping de votre choix! Si vous vous installez au préalable au camping Barachois, attendez-vous de devoir partager votre site à compter du 23 juillet. Comme par les années passées, on devra également partager l’électricité; cependant, il n’y a pas lieu de paniquer, car on se promène à chaque jour aux Îles! Prévoyez d’apporter des rallonges électriques et des barres à prises multiples.

 

Vous pouvez apporter vos tentes-cuisines; cependant, il faudrait envisager de la partager avec les gens autour; il est possible aussi que, dans certains cas, vous n’ayez pas de place à la monter. Comme pour les auvents, il faudra démonter les tentes-cuisines certains soirs : il vente aux Îles. Vous risquez de retrouver le tout sur d’autres sites!

 

Et n’oubliez pas que vous devez repartir! C’est important que vous réserviez le traversier pour le retour. Si vous désirez prolonger votre séjour, réservez tout de suite votre camping. Selon nos contacts madelinots,  dès la mi-mars les réservations sont presque toute faites pour la haute saison.


Petites nouvelles

Par Michèle

Les Escargots givrés

Cette année encore, les Escargots givrés organisent une fin de semaine de camping. On se donne rendez-vous le 16 et 17 février 2007 au camping Le Genévrier à Baie-St-Paul.

 

Le forfait comprendra 2 nuitées de camping avec électricité à 15,00$ la nuit et le repas du samedi soir (prix et menu à déterminer). Le nombre de places est limité à une vingtaine de véhicules.

 

Nous aurons de l’électricité pour chaque véhicule. Les sanitaires (sans douche) seront ouverts jusqu’à 23 heures. Sur place, il y a une piste de ski de fond et une piste de raquette. À proximité, au mont Grand Fonds, on peut pratiquer le ski alpin et le ski de fond.

 

Pensez-y;. Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous auprès de  Michèle par courriel ou par téléphone. Vous avez jusqu’au 31 janvier 2007 pour le faire.

 

Et, un petit scoop! Dans la parution de décembre/janvier de la revue Camping Caravaning, il y aura un article sur notre expérience de camping hivernal de l’an dernier… et de superbes photos, y compris celle de la page couverture, prises par Stéphane Nadeau, contrairement à ce qui est mentionné dans la revue!

 

Concours de photos Safari Condo 2006

Quelle participation! Félicitations et merci à tous ceux qui nous ont fait parvenir leurs photos. Vos commentaires sur les endroits que vous avez visités ont aussi été grandement appréciés. Sur le calendrier 2007, vous retrouverez les trois gagnants ainsi que plusieurs autres photos. Vous pourrez aussi avoir accès à la plupart des photos sur le site internet de Safari Condo.

 

Je veux ici remercier au nom de tous les Condistes mon beau-frère dépareillé Stéphane pour son implication dans ce concours et, surtout, pour la conception du calendrier. Il y investit temps et énergie et ce, tout à fait bénévolement. Bravo Stéphane!!

 

Les gagnants du concours de photos Safari Condo 2006 sont :

 

1e prix : Louise Lanthier et Pierre Boivin : Bon d’achat Safari Condo de 100$

2e prix : Christian et Anouk Paquette : Bon d’achat Safari Condo de 75$

3e prix : Caroline Jean et Johanne Dumas : Bon d’achat Safari Condo de 50$

 

Encore une fois félicitations à tous les participants!

 

De tout l’équipe de Safari Condo

 

P.S : Si vous voulez donner vos commentaires à Stéphane pour son calendrier.

 

Des escargots rigolos!

Si vous désirez télécharger des icônes d’escargots, voici une adresse utile : http://www.rosemerschnake.net/gif_escargot.htm

 

Assurances

La plupart d’entre nous sommes assurés avec la compagnie AXA. N’oubliez pas que vous pouvez obtenir un rabais si vous êtes membre de la FQCC, et un autre si vous faites poser un anti-démarreur.

 

Radios FRS

Plusieurs d’entre nous sommes équipés de radios portatifs FRS bi directionnels. Ce petit machin est très utile si on voyage en groupe ou en caravane. Suite à la suggestion d’un safari condiste, on pourrait tous prendre le même canal. De cette façon, si on rencontre un autre Safari Condo sur notre chemin, on pourra communiquer! Nous vous suggérons le canal  10.5.

 

Un petit truc!

Par Camil

En arrivant de l’épicerie avec une dizaine de sacs, j’ai commencé à placer les sacs vides dans les recoins des armoires, à travers les denrées. Mais quel fouillis. Chez L’Empire du dollar, on vend des sacs à sacs ou des cylindres de plastique pour ranger tous ces sacs. Mais, il y a mieux : pourquoi ne pas ranger nos sacs de plastique dans le poteau de la table situé près de la porte de côté? Simple; il s’agit de pousser sac après sac et d’emplir le tuyau. Pour les récupérer, on les tire par le bas ou le haut. Si les sacs sont pris au centre du cylindre, on se sert de la baguette d’auvent pour les pousser vers le bas. Et on récupère encore un espace insoupçonné de notre Safari Condo! J’aurais dû m’inscrire au concours du savant fou…

 

Les conseils de Daniel

Par Daniel

 

Vos panneaux solaires aiment…..le soleil!

Les panneaux solaires sont une façon extraordinaire de recharger les batteries marines de votre véhicule.  Ils sont des travailleurs silencieux, propres, respectueux de notre environnement et de nos ressources, et demandent très peu ou pas d’entretien. Ils n’ont besoin que d’une seule chose : le soleil. Lorsque je parle de soleil, je veux dire ici que toute la surface du panneau doit être éclairée; aucune partie ne doit être à l’ombre. Si vous possédez un support de toit avec des barres transversales, ces dernières feront de l’ombre sur votre panneau et n’oubliez pas  que, comme il fonctionne en série, il ne chargera jamais plus que la cellule la plus ombragée. Si une feuille d’arbre s’est collée à la surface du panneau, c’est exactement comme si tout le panneau était recouvert d’une immense feuille et que cette dernière empêchait le soleil de l’atteindre.  Donc, pour donner sa performance maximale, le panneau solaire doit être maintenu propre, débarrassé des feuilles, de neige et recevoir le plein soleil sur toute sa surface.

 

Sur presque tous les 2006 : commutateur radio dans le tableau de bord

En 2006, nous avons commencé à installer un commutateur dans le tableau de bord qui permet d’écouter la radio sans avoir à mettre les clefs dans le contact et qui, de surplus, transfert la consommation d’électricité de la batterie GM aux batteries marines. Ce commutateur ne doit être à la position AUX pendant que vous écoutez la radio lorsque le moteur du véhicule ne fonctionne pas et doit être mis à MAIN aussitôt que vous n’en avez plus besoin. Si vous laissez le contact à AUX, le radio videra vos batteries marines et ultimement, sur une période relativement courte (2 jours),  votre batterie GM. N’oubliez pas que votre radio consomme plus du triple que votre frigo! Donc, ne mettez le commutateur à AUX que pour le temps où vous écoutez la radio; lorsque vous n’en avez plus besoin, remettez le commutateur à MAIN .

 

Support à Kayaks coulissant : compte rendu

Après tout un été d’utilisation de notre nouveau support à kayaks, voici mes observations.

 

Pour :

-          Le principe fonctionne très bien.

-          Pas besoin de monter sur le toit.

-          On peut libérer le toit pour donner le plein soleil à nos panneaux solaires.

-          Le ventilateur peut quand même fonctionner avec les kayaks sur le toit. (sans s’ouvrir complètement)

-          Permet aussi de mettre du bagage sur le toit (boîte Thule) et d’y avoir accès facilement.

 

Contre :

-          Demande quand même un certain effort physique. Mais installer un kayak sur le toit d’un véhicule demande toujours un effort physique!

-          Avec deux kayaks ou comme nous, un kayak double et une boîte Thule (150 livres au total), il vaut mieux être deux pour descendre le tout. Ça devient quand même un peu raide pour les bras. À deux, c’est  un jeu d’enfant.

 

Sur le site de Safari Condo,  nous avons ajouté un nouvel onglet sous la rubrique le coin des condistes : le groupe des condistes/kayakistes. Si vous avez des expériences à partager ou des trucs à donner,  n’hésitez pas à nous écrire afin que nous puissions meubler le site au bénéfice de tous les Condistes.

 

Si votre véhicule est en remisage pour l’hiver, voici un petit rappel :

-          N’oubliez pas de vous assurer que les détecteurs de propane et de CO2 ne sont plus en fonction et que leur fusible est bien débranché. Ces appareils consomment de l’énergie et, sur une longue période, ils videront vos batteries marines. Si vos batteries marines se déchargent pendant l’hiver, elles gèleront et seront inutilisables au printemps.

-          Si le véhicule est accessible, faire fonctionner le chauffage à essence 1 fois par mois pour une période de 10 minutes. Si vous n’avez pas accès au véhicule pendant l’hiver, le faire aussitôt que vous le sortirez au printemps.

-          Si vous avez accès au véhicule et à une source d’électricité, le brancher une fois par mois pendant au moins 24 heures.

-          Assurez-vous que la batterie GM est bien débranchée.

 

Mes nouveautés :

 

Meuble d’appoint pour MC

Souvent ceux d’entre vous qui avez choisi notre modèle MC  en apprécié bien sûr son grand lit, mais aussi le dégagement complet de la fenêtre arrière. Vous avez choisi l’espace en perdant un peu sur le rangement. Afin de répondre à la demande de Condistes qui voulaient gagner du rangement tout en conservant un très bon lit et en ne perdant rien de la vue,  nous avons développé un nouveau meuble qui s’ajoute même sur les véhicules déjà en circulation. Ce meuble, à panneaux coulissants,  vous donne tout de même un lit de 56’’ sans obstruer aucunement la fenêtre. Vous pourrez en voir bientôt la photo sur notre site internet. Pour plus d’information, contactez Frédéric à l’usine.

Tél : 1-418-426-3666 ou sans frais : 877-806-3666

Prix :495$, installation incluse.

 

GPS intégré au tableau de bord avec caméra de recul (pour les 18 et 20 pieds, 2003 et plus)

Ceux d’entre vous qui me connaissent le savent, je raffole des bidules technologiques et les GPS n’ont pas de secret pour moi. J’ai un GPS portable afin de m’amuser avec mes amis à Geocaching  et je peux aussi l’apporter en motoneige lors de mes expéditions dans le nord du Québec. J’en ai installé différents modèles dans mon portable afin de pouvoir les comparer entre eux et de  vous en parler lorsque vous aviez des questions à ce sujet. Le dernier en liste (Michèle l’a baptisé Mona) est le AVIC-D2 de Pioneer. Intégré au tableau de bord, il sera votre Radio AM/FM/LASER/MP3 en plus d’être l’un des meilleurs GPS qu’il m’a été donné d’utiliser. De plus, pour ceux dont le fait de reculer avec leur véhicule a toujours été un moment un peu stressant, nous pouvons aussi installer une caméra de recul dont l’image apparaîtra sur l’écran de votre radio/GPS. Si vous voulez vous amuser et avoir une démonstration complète, vous trouverez sur le site internet de Pioneer  tout ce que vous devez savoir sur le  AVIC-D2. Pour plus d’information à ce sujet, contactez Dominique au bureau des ventes de St-Nicolas.

Tel : 1-418-836-6664 ou sans frais : 1-866-836-6664

Prix :1795$, installation incluse (sans la caméra)

 

http://www.pioneerelectronics.ca    pour des informations en français,

http://www.pioneerelectronics.com en anglais, mais avec site interactif.

 

TV/DVD/ 2 paires d’ écouteurs sans fils, sous la tablette pour ordinateur (pour les 18 et 20 pieds, 2003 et plus)

L’espace dans nos véhicules devant être optimisé trouver un endroit astucieux afin d’installer un téléviseur était auparavant une tâche fastidieuse. L’arrivée sur le marché des téléviseurs à écran à cristaux liquides (ACL) a bouleversé le petit monde du VR. Dorénavant, notre petit écran peut se glisser presque partout et  ne pèse qu’une fraction du poids de notre  téléviseur à tube écran en verre. Notre nouveau téléviseur de10,2 pouces Audiovox AC/DC vient avec deux paires d’écouteurs sans fil et est installé sous la tablette pour ordinateur. Il  est ainsi discret et vous avez toujours accès à votre tablette. Des photos de l’appareil seront bientôt disponibles sur le site www.safaricondo.com.

 

Le Noël de Michèle et Daniel

Par Michèle

Le 24 décembre à minuit, Daniel et moi serons quelque part en face de Québec avec vue sur le château Frontenac, bien au chaud dans notre Safari Condo. Nous célébrerons ainsi le réveillon de Noël en amoureux dans  notre LX pour la deuxième fois en trois ans. Champagne, robe du soir et cravate seront de mise pour faire de cette nuit un moment magique. 

 

Tout de suite après la messe de minuit, nous laisserons la Beauce derrière nous pour nous rendre à Lévis en empruntant les routes secondaires. Quel sentiment d’irréalité que de se promener ainsi en pleine nuit, de voir toutes ces maisons illuminées, où la parenté et les amis sont attablés pour le réveillon! Je me sens alors comme lorsque je fêtais Noël chez mon grand père Bolduc et que nous, les enfants, devions aller au lit de bonne heure. Je m’assoyais dans le noir en haut de l’escalier, épiant  mes oncles et mes tantes qui préparaient le réveillon. Leurs  rires et le bruit de leur conversation m’enveloppaient, chauds et rassurants. Même seule dans le noir, j’étais entourée par tout l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre. Je m’endormais toujours ainsi, manquant immanquablement l’arrivée du Père Noël et de ses rennes.

 

Dans notre Safari Condo, à minuit tapant, Daniel et moi lèverons nos verres à votre santé. Nous vous souhaitons un Noël rempli d’amour, un Noël entouré de ceux qui vous sont chers.

Tchin! Tchin!

Joyeux Noël à vous tous!

 

Toute l’équipe de Safari Condo vous souhaite de Joyeuses Fêtes!